Astuce informatique ... 🙂 Bon à savoir !

Aller en bas

Astuce informatique ... 🙂 Bon à savoir !

Message par Guy Verdier le Mer 10 Jan - 12:39

Astuce informatique ... 🙂
Bon à savoir ! 

Et APPLIQUER! Si vous ne l’'avez pas encore fait, c’est le moment ! C'est peut-être une bonne idée simple...
Les techniciens en informatique considèrent qu'un carnet d'adresses, c'est comme de l'or !
Comme vous le savez, lorsqu'un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d' adresses de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses , infectant du même coup tous vos amis et associés. Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.
Voici tout simplement ce que vous devez faire :
1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).
2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez «a». Pour l'adresse courriel, entrez «aaaaa@aaa.aaa». Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur : Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.C'est l'endroit où le virus-ver enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts. Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à aaaaa@aaa.aaa, le message est impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est fausse. Lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté. Mais s’il ne peut entrer par le début, il cherchera à entrer par la fin du carnet d’'adresse.
3. Recommencez donc l’opération en entrant « z » en prénom Et pour l’adresse courriel, entrez zzzz@zzz.zzz . Ainsi votre carnet d’adresse est totalement verrouillé tant par le début que par la fin.
Voici le second avantage de cette méthode. Lorsqu'un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisé de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement : "undelivered... etc... "Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à aaaaa@aaa.aaa ou à zzzz@zzz.zzz qui n'a pu atteindre son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser! Facile, n'est-ce pas ?
Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.
Transmettez donc leur ce message pour qu’ils en fassent autant 😉





_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21332
Age : 74
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumactif.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum