Le P.S s'efface dans le vide !

Aller en bas

Le P.S s'efface dans le vide !

Message par Guy Verdier le Lun 5 Mar - 15:47

Le P.S s'efface dans le vide !
Publié le 5 Mars 2018

La préparation du congrès du P.S devait permettre le renouveau de cet ancien grand parti de la gauche, mais celui-ci s’enferme chaque jour un peu plus dans « son » petit monde, de rivalités internes, loin des réalités et des enjeux pour la France.

Le candidat considéré comme le favori de cette élection, Olivier Faure, joue d’ailleurs clairement la carte de l’absence de projet. C’est le candidat du « rien à proposer » pour tenter seulement de rassembler la petite famille, de réunir toutes les composantes internes si éloignées les unes des autres. Autant dire : aucun intérêt !

La seule direction à suivre serait donc dans l’opposition systématique, si facile … Opposons-nous ensemble à Emmanuel Macron, on verra bien pour la suite.

Oublions donc les débats de fond, les choix difficiles à faire pour répondre aux enjeux,  préférons les formules passe partout à la sauce Carvounas. Quelques formules miracles, un coup de baguette magique, et hop tous les problèmes seront résolus …

Si les candidatures féminines ont été écartées par un appareil de parti dépassé,ce combat des « ILS » finit par enfermer le P.S sur une ILE. Un congrès sans intérêt.

Et pendant ce temps les populismes battent pavillon … « on est chez nous » portent-ils, au son d’un nationalisme si dangereux pour la concorde entre les peuples. Partout en Europe, et même dans le monde, la menace se fait plus pressante, construisons des murs, fermons-nous au monde …

Alors que les technologies rapprochent chaque jour un peu plus les peuples, l’avenir serait dans le retour aux frontières bien fermées pour se protéger de l’autre considéré comme un ennemi.

Il ne serait donc pas possible d’imaginer, de proposer un autre monde. Les peurs sont au rendez-vous … et c’est si simple de se laisser porter par la vague. C’est si simple de n’avoir rien à proposer pour demain, de ne pas réfléchir, de ne relever aucun défi, et de se contenter de contester tout, de jouer sur les peurs.

Emmanuel Macron sera-t-il le dernier rempart contre les populismes ?

Alors il faut qu’il tienne solidement ! Nous avons besoin de lui pour tracer un autre chemin, loin des peurs et de l’enfermement. Ce n'est pas sur la triplette Wauquiez - Le Pen - Mélenchon qu'il faudra compter. La France et ses droits universels n’a pas à avoir peur du monde. Elle a autre chose à proposer de bien plus intelligent. Elle se doit d’être utile pour éclairer l’avenir dans le sens de l'humanisme. C'est cela la Renaissance ! 
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21430
Age : 74
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumactif.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum