L’avenir de la gauche passera par ELLES …

Aller en bas

L’avenir de la gauche passera par ELLES …

Message par Guy Verdier le Mer 7 Mar - 17:08

[size=26]L’avenir de la gauche passera par ELLES …[/size]

Publié le 7 Mars 2018


Quatre candidats pour le Parti Socialiste, auxquels il faut ajouter deux anciens socialistes à la tête de la France insoumise et de Génération-s, tout cela fait tout de même beaucoup d’hommes, seulement des hommes pour représenter la gauche, avec tout un passé, avec les mêmes codes, avec leur langage pompeux, et toutes les petites habitudes de luttes entre coqs …  On les a tellement entendu, trop entendu.

Tous ces hommes et rien que ces hommes à la tête de la gauche, ça donne tout de même une forme bien conservatrice pour un mouvement qui se devrait d’être progressiste. Cela apparaît de plus en plus comme l’image d’un ordre ancien auquel il faut mettre fin. On s’en lasse, on s’en éloigne, on s’en agace même de ces vielles ritournelles.

Non, ce n’est pas de ce côté qu’il faut espérer un avenir pour la Gauche, tout ce club masculin « de petits chefs à plume » est bien trop usé par de vieux combats routiniers.

L’avenir de la gauche, il faut plutôt l’espérer de l’autre moitié de l’humanité, une réelle révolution politique, où les « Elles » enverront balayer les vieux costards.

Nous avons besoin de ce renouveau pour un autre regard, plus neuf, plus pragmatique, plus ouvert sur le réel, sur l’ensemble de l’humanité avec les « ils » et les « elles », pour porter les nouveaux combats et abattre les nouvelles frontières.
Alors à vous de prendre donc les commandes, c’est votre tour … N’hésitez pas à balayer tout cet ordre ancien, faites tomber une nouvelle Bastille, renversez les aristos, nous vous soutiendrons car nous n’en pouvons plus.

Offrez-nous un nouvel élan, de nouvelles voix, de nouvelles perspectives. L’avenir de la Gauche c’est vous, elle doit s’écrire au féminin pour venir souffler un vent de printemps et faire éclore les fleurs de l’espérance.

A vous !   
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21368
Age : 74
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumactif.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum