Elle n’ira pas … la page est tournée.

Aller en bas

Elle n’ira pas … la page est tournée.

Message par Guy Verdier le Dim 14 Oct - 22:16

Elle n’ira pas … la page est tournée.

Publié le 14 Octobre 2018


C’était le dernier espoir des vétérans de l’appareil du Parti Socialiste à l’agonie … une candidature Ségolène Royal à l’élection européenne.
Ségolène Royal a décliné l’offre. Pourtant qui mieux que Ségolène Royal s’inscrit dans l’héritage de François Mitterrand ? Mais une page sans doute doit être tournée pour poursuivre le travail d’architecte de la gauche en regardant vers l’avenir. Tout le défi aujourd’hui n’est pas de sauver le PS, mais d’ouvrir un nouveau chemin pour la gauche humaniste si nécessaire dans ce monde.
Certains ont oublié … mais le parti lui doit déjà une survie. Après l’élimination de Lionel Jospin dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2002, le parti socialiste apparaissait bien mal au point pour affronter une élection présidentielle. Les troupes étaient peu nombreuses.
En se portant candidate à l’élection présidentielle de 2007, elle fit naître un vent nouveau dans ce parti. Dans ma section à Paris, le nombre d’adhérentes et d’adhérents bondit, multiplié par sept. Il y eut un printemps socialiste avec Ségolène Royal.
Les autres candidatures à l’élection présidentielle seront balayées.
Beaucoup de celles et ceux qui nous ont rejoint en 2007 partiront après l’élection présidentielle devant le fonctionnement archaïque de ce parti et ses batailles internes ridicules.
Ségolène Royal avait su comprendre la nécessité de réactualiser le corpus idéologique de ce parti pour mieux l’adapter aux défis réels du temps présent, en ouvrant de nombreux chantiers depuis l’ordre juste, la démocratie participative jusqu’à la transition énergétique.
Les cadres du parti préféraient leurs vieilles batailles idéologiques héritées du XIXè.s. Le parti devenait conservateur et perdait le lien avec le peuple. Déjà deux mondes se rencontraient et les dinosaures n’avaient pas l’intention de quitter la boutique.
Aujourd’hui l’histoire s’achève, une page se tourne.
Une nouvelle page doit s’écrire, Ségolène Royal nous avons besoin de vous. La gauche a besoin de vous. Ne nous oubliez pas. Combien de femmes et d’hommes espèrent encore car ils ont chevillé au corps cet amour de la fraternité que nous partageons.  
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21430
Age : 74
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumactif.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum