Une justice pour tous !

Aller en bas

Une justice pour tous !

Message par Guy Verdier le Mer 17 Oct - 18:41

Une justice pour tous !
Publié le 17 Octobre 2018

Selon que vous serez puissant ou misérable, … Jean de La Fontaine.

Comme beaucoup de françaises et de français, j’ai été abasourdi, choqué et scandalisé par la violence, des paroles et des gestes, utilisée par Jean-Luc Mélenchon élu de la nation et ses acolytes, à l’encontre de fonctionnaires de justice et de police.
Nous connaissons les difficultés que rencontrent aujourd’hui ces fonctionnaires dans le cadre de l’exercice de leur service, face aux violences de notre société. Les élus de la nation devraient être les premiers à soutenir ces fonctionnaires travaillant au service de la loi.
Que Jean-Luc Mélenchon conteste la perquisition dans l’enquête préliminaire, dont son parti fait l’objet, c’est son droit. Il dispose d’ailleurs, très largement et bien plus que les autres citoyens, de tous les moyens d’information et de communication pour porter cette contestation avec la force de son tempérament. Mais jamais, en aucune façon, cette contestation ne peut justifier la violence utilisée contre des fonctionnaires.
Il aurait été simplement correct que Jean-Luc Mélenchon s’excusât auprès des fonctionnaires, après ce grave incident où il a perdu tout contrôle, mais il ne l’a pas fait. Au contraire, il ne se reproche rien.
Cette violence impose une sanction à la hauteur de la faute commise.
La justice en France doit être égale pour tous. Dans une démocratie, que tu sois faible ou puissant, la sanction se doit être la même.
Jamais on n’autoriserait à un citoyen cette violence envers un fonctionnaire. Jean-Luc Mélenchon n’est pas une personne sacrée, il n’est pas au-dessus de la loi. Il n’est pas la République, mais le représentant de citoyens d’un territoire.   
Le syndicat de police Alliance a demandé au ministre de l'Intérieur de porter plainte contre le chef de file des Insoumis.
Cette demande doit être soutenue. Une fois encore il est important aujourd’hui d’apporter tout le soutien de l’Etat à ses agents face aux violences qu’ils subissent.
Philippe Allard
Rédigé par Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21430
Age : 74
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumactif.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum