La gauche des riches …

Aller en bas

La gauche des riches …

Message par Guy Verdier le Sam 5 Jan - 20:51

La gauche des riches …
Publié le 4 Janvier 2019


Mais de quoi parlent-ils ? Mais que recherchent-ils ?
Mélenchon, Hamon, Jadot … voici trois électrons libres installés dans le paysage de la gauche et bien décidés à capitaliser sur leur petite entreprise … pour en tirer le maximum de bénéfices en voix, en postes, et en notoriété.
Certes, ils vous parleront tous les trois d’unir la gauche mais à la condition que ce soit derrière leur petite personne, selon leur seule vision de ce que doit être la gauche… Et les voici, chacun de leur côté, s’autoproclamant les seuls représentants de ce qu’est la gauche, lançant leurs anathèmes car sans eux point de salut ! La gauche c’est moi ! Les autres ce n’est pas la gauche … Voilà une vision bien restreinte de cette belle idée de la gauche … qui a toujours été constituée de différentes composantes.
Depuis que ces trois individus se sont emparés de l’espace à gauche, jamais la gauche ne s’est aussi mal portée … il faut dire qu’on se demande bien où ils ont été chercher leur programme. Car les problèmes réels des françaises et des français : le chômage, la vie chère, l’insécurité des quartiers populaires, la réussite scolaire des enfants, sont autant de sujets oubliés.
Les programmes sont faits essentiellement pour une clientèle électorale « riche », n’ayant pas de réels problèmes et capable de militer pour défendre une 6ème République, une habitude française de changer les institutions tous les quatre matins, un revenu universel qui permettrait de se passer de travailler en recevant des aides financées avec de nouveaux impôts, et d’une écologie punitive avec toujours plus de taxes.
Autant dire que ces trois-là sont totalement déconnectés des problèmes des catégories populaires qu’ils voudraient représenter. Sur leur piédestal de « personnage sacré », ils voient le peuple de haut … ils ne sont pas à son écoute, ils n’entendent pas, ils sont au-dessus de cela, c’est eux la gauche, ils savent, ils proclament mais ils sont tellement loin des vrais problèmes. Ils travaillent seulement à la réussite de leur petite entreprise.
Election après élection, ils réussissent surtout à émietter la gauche, à la rendre inaudible, divisée, éloignée … et au final à l’enterrer.
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21507
Age : 74
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumactif.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum